Premier joueur africain invité au concours de dunks du All Star Week-end, Serge Ibaka pourrait s’inscrire dans l’histoire du continent. Il rêve de devenir le 1er africain sur une liste qui comprend des stars comme Jordan, Carter ou Bryant. Portrait de l’international congolais.
Ce week-end, la NBA, le championnat nord américain de basket fait relâche. Et pour cause, les meilleurs joueurs de la ligue la plus puissante du monde vont disputer le All Star week-end. Le week-end des Etoiles, avec entre autres une rencontre entre les meilleurs joueurs des deux Conférences (dimanche) et des concours individuels : un concours de shoots primés (à 3 points), un concours pour les meneurs et le plus spectaculaire, le concours de dunks.
Photo google |
Entré dans la légende avec les sauts de Michael Jordan, Dominique Wilkins ou Vince Carter, le concours de cette nuit s’annonce de qualité cette nuit à Los Angeles. Parmi les vedettes attendues, le Congolais Serge Ibaka fait partie des favoris. Drafté en 2008 par Seattle, c’est à l’occasion d’un camp d’été en 2009 qu’il séduit les dirigeants de son équipe actuelle. Imposant physiquement, très bon défenseur, ce fils de basketteurs internationaux congolais (RDC pour sa mère) s’impose dès la première saison dans une équipe jeune conduite par Kevin Durant, le meilleur marqueur NBA et MVP des derniers championnats du monde. « Chacun fait son boulot, connaît son rôle, déclare-t-il alors sur RFI. Le mien, c’est de prendre des rebonds, d’apporter ma défense. L’attaque vient après, toute seule. Mais pour ça, on a Kevin Durant qui marque tout le temps. On a aussi Russel Westbrook, Jeff Green et James Harden qui nous apportent beaucoup. » Les Thunders se qualifieront au final pour les Play-offs, mais seront sortis par les Lakers (4-2) futurs vainqueurs.
Cette saison, le natif de Brazzaville (lire la suite sur starafrica)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Votre message est bien reçu par le blogger. Privat Tiburce de vous répondre s'il y a lieu. Merci de votre visite sur notre blog.