Le Programme Journalisme de l’Université Wits et le Journal des Etudes Africaines recrutent des candidats pour la Bourse Ruth First. Ruth First était une journaliste, activiste et intellectuelle tuée durant l’époque de l’apartheid en Afrique du Sud. Les bourses, offertes à des résidents sud-africains pour une durée de 3 à 6 mois, visent à célébrer Ruth First et particulièrement sa plume, indépendante et socialement engagée.
Les bourses visent à permettre à des journalistes, écrivains ou chercheurs de bénéficier d’un espace pour mener à bien un projet qui sera diffusé via un média quel qu’il soit. Le projet devra être innovant et s’inscrire dans la tradition de Ruth First.Les boursiers recevront une indemnité mensuelle et des financements de recherche. Ils devront présenter leur travaux au cours d’un événement public dans les six mois suivant l’acceptation de leur candidature et soumettre leurs projets pour publication/diffusion au média approprié. Les boursiers seront basés au sein du département de journalisme de l’Université de Witwatersrand, à Johannesburg en Afrique du Sud.
Les candidats doivent soumettre un CV et une proposition de projet de deux pages maximum au Ruth First Committee avant le 20 février 2011.
Pour plus d’informations, visitez http://www.journalism.co.za/
Source:www.radiopeaceafrica.org
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Votre message est bien reçu par le blogger. Privat Tiburce de vous répondre s'il y a lieu. Merci de votre visite sur notre blog.