Encore un prix pour Abd Al Malik(artiste francais d'origine congolaise. De son vrai nom: Régis Fayette Mikano).
L’Alsacien Abd Al Malik a remporté la quatrième Victoire de sa jeune carrière en empochant le trophée de l’album de musiques urbaines de l’année pour «Château Rouge», semaine dernière à Lille.
Abd Al Malik sera en lice pour la Victoire de l’album de l’année toute catégorie, qui sera remise le 1er mars à Paris.
La 26 e édition des Victoires de la musique est pour la première fois cette année scindée en deux cérémonies.
Une première partie a été consacrée aux révélations et albums de l’année par catégorie. La seconde partie, le 1er mars, sera consacrée aux artistes, concert, chanson et album de l’année toute catégorie.
Abd Al Malik a déjà remporté la Victoire de l’album de musiques urbaines de l’année en 2007 pour «Gibraltar» et 2009 pour «Dante». Il a également reçu la Victoire de l’artiste masculin de l’année en 2008.
Pour son 4 e album «Château Rouge», il a ouvert en grand les portes de son univers musical pour faire place à la rumba congolaise, au rock, à l’électro-pop, à la world...
Considéré comme un des plus brillants talents de la nouvelle scène musicale française, le rappeur et slameur de 35 ans a également reçu en novembre dernier le prix Edgar Faure de littérature politique pour son livre «La guerre des banlieues n’aura pas lieu» (Cherche Midi).
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Votre message est bien reçu par le blogger. Privat Tiburce de vous répondre s'il y a lieu. Merci de votre visite sur notre blog.