Le deuxième Forum International sur les Populations Autochtones d’Afrique Centrale (FIPAC2) se tiendra du 16 au 19 mars 2011 à Impfondo, Chef lieu du Département de la Likouala, dans la partie nord de la République du Congo.
La première édition du FIPAC s’est tenue en avril toujours à Impfondo, sur l’initiative du Gouvernement congolais avec l’appui des bailleurs de fonds. Le FIPAC 2 est aussi organisé conjointement par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), la Commission des Forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC) et les partenaires au développement.
La deuxième édition a pour thème central : « Droit des populations Autochtones et Dynamique de la Conservation de la Biodiversité dans le Bassin du Congo.
En effet, le massif forestier du Bassin du Congo est le deuxième poumon vert du monde après celui de l’Amazonie. Il couvre 228 millions d’hectares et présente une biodiversité riche. Sa préservation est devenue une préoccupation mondiale au centre de laquelle les populations Autochtones prennent une place importante. Et l’objectif général de ce deuxième Forum est de contribuer à la promotion, à la protection des droits des Peuples Autochtones et à l’élaboration d’un cadre de collaboration basé sur leur savoir faire pour la conservation de la biodiversité et l’exploitation rationnelle de l’écosystème forestier du Bassin du Congo.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Votre message est bien reçu par le blogger. Privat Tiburce de vous répondre s'il y a lieu. Merci de votre visite sur notre blog.