M'BONO LE SORCIER ATTENDU LE 26 DÉCEMBRE A BAMAKO POUR PARTICIPER A UN MATCH DE GALA DES ANCIENS FOOTBALLEURS AFRICAINS.
Match de gala des anciens footballeurs le 26 décembre : Roger Milla, Abédi Pelé, Ben Badi, Petit Sory, Jean Amadou Tigana… à Bamako.
Alou Badra HAIDARA
L'Union nationale des anciens footballeurs du Mali (UNAFOM) présidée par l'ancien ministre des Sports, Mamadou Fané, s'apprête à organiser un match de gala, le dimanche 26 décembre, au Stade Omnisports Modibo Kéïta. Placée sous la présidence du Chef de l'Etat, Amadou Toumani Touré, cette rencontre verra la participation de plusieurs anciens footballeurs africains comme Roger Milla, Abédi Pelé, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, Petit Sory, Jean Amadou Tigana…
Ben Badi |
Pour jouer sa partition dans le cadre des festivités du Cinquantenaire de l'indépendance du Mali, l'Union nationale des anciens footballeurs du Mali (UNAFOM) organise, le dimanche 26 décembre, un match de gala au Stade Omnisports Modibo Kéïta. En prélude à cet événement exceptionnel qui s'annonce déjà comme une grande fête des anciens footballeurs, le président de l'UNAFOM, Mamadou Fané, ancien ministre des Sports, s'est entretenu, hier, avec la presse au siège de la Commission du cinquantenaire à l'ACI 2000. Il faut préciser que Mamadou Fané est également assistant au niveau de la Commission nationale du cinquantenaire. Ce match de gala est placé sous la présidence du Chef de l'Etat, Amadou Toumani Touré.
Selon le président de l'UNAFOM, cet événement s'inscrit dans la logique du renforcement des objectifs de l'Union en partenariat avec tous les acteurs de notre sport-roi et du mouvement sportif. Une vingtaine d'anciens footballeurs de onze pays d'Afrique sont attendus à Bamako pour gratifier le public sportif d’un beau football. Il s'agit de Laurent Pokou et Abdoulaye Traoré dit Ben Badi de la Côte d'Ivoire, Joseph Koto et Cheick Tidjani Seck du Sénégal, Abédi Pelé, Anthony Baffoe, Abdoul Karim Razak du Ghana, Roger Milla du Cameroun, Kaci Saïd et Konici d'Algérie, Moussa Kanfédéni du Niger, Moïse Traoré du Burkina Faso, Petit Sory et Chérif Souleymane de la Guinée Conakry.
Laurent Pokou |
M'Bono le Sorcier du Congo Brazza, quatre joueurs libyens et deux joueurs tunisiens sont également annoncés. Ces joueurs seront hébergés à l'hôtel Mandé appartement au premier Ballon d'or africain, Salif Kéïta dit Domingo.
Avant le coup d'envoi du match en lever de rideaux les anciens footballeurs des Jeux de Brazzaville 1965 seront opposés à ceux de Yaoundé 72 comme Kolo Traoré, Salif Kéïta, Karounga Kéïta dit Kéké…Le coup d'envoi symbolique de cette rencontre sera donné par le Président ATT.
Au cours de cette fête, l'UNAFOM rendra un vibrant hommage et récompensera certains footballeurs. Il s'agit du premier capitaine de la première équipe nationale du Mali indépendant, du premier capitaine de l'équipe nationale les "Aigles du Mali", du joueur malien le capé en sélection nationale A de 1960 à 2010, du premier Ballon d'Or Africain avec une récompense spéciale. Les deux régionaux de l'équipe nationale à savoir Aguibou Konipo dit Bougobaly et Sidi Diarra dit Sidibléni recevront chacun un prix spécial.
Pour mener à bien cet événement, l'UNAFOM a impliqué tous les acteurs à commencer par les anciens ministres des Sports, les anciens présidents de la Fédération Malienne de Football, le Comité central des supporters des Aigles du Mali, les anciens arbitres et les entraîneurs de football …
Alou Badra HAIDARA
Source: L'Indépendant du 23/12/2010
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Votre message est bien reçu par le blogger. Privat Tiburce de vous répondre s'il y a lieu. Merci de votre visite sur notre blog.