Le représentant de l'Unesco au Congo, Abdouramane Diallo, a traduit lundi les remerciements de cette agence des Nations Unies au gouvernement et au peuple du Congo pour sa contribution au fonds d'urgence mis en place par cette agence.
Le gouvernement congolais a apporté récemment une contribution de 3 millions USD pour aider cette agence onusienne à pallier le déficit budgétaire créé par la suspension des crédits américains à cette organisation.
Un fonds visant à apporter des solutions à la crise financière que connaît l'Unesco actuellement est mis en place par la direction générale de l'Unesco.
M. Diallo a exprimé la reconnaissance de l'organisation au président de l'Assemblée nationale congolaise, Justin Koumba.
"Nous remercions très sincèrement le gouvernement et le peuple congolais, à travers le président de l'assemblée nationale et l' ensemble des députés, pour ce geste généreux. C'est un signe très fort de solidarité que le Congo vient de donner à l'endroit de la communauté internationale", a-t-il martelé.
Le gouvernement américain avait annoncé la suspension de sa contribution financière habituelle de 22% au budget de l'Unesco suite à l'admission en son sein de la Palestine après la 36e conférence générale tenue en novembre dernier à Paris en France.
Source: http://french.cri.cn
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Votre message est bien reçu par le blogger. Privat Tiburce de vous répondre s'il y a lieu. Merci de votre visite sur notre blog.