Ce programme a pour but de perpétuer le souvenir d’Elizabeth Neuffer, une journaliste primée tuée en Irak en Mai 2003, ainsi que les valeurs qu’elle défendait, notamment la promotion des droits de l’homme et de la justice sociale, tout en créant des opportunités de perfectionnement pour des femmes journalistes.
Une journaliste sera ainsi sélectionnée et passera une année scolaire adaptée au cours de laquelle elle pourra bénéficier d’un accès privilégié aux universités de la région de Boston ainsi qu’au Boston Globe et au New York Times. La bourse est ouverte à toutes les femmes journalistes qui se concentrent sur les problématiques des droits de l’homme et de la justice sociale. Un très bon niveau d’anglais est requis, à la fois à l’oral et à l’écrit. La bourse couvre les dépenses de voyage et de logement, ainsi qu’une rémunération pour la bénéficiaire. La date limite de candidature est le 27 mai 2011.
Pour plus d’information et pour postuler, visitez http://www.iwmf.org/
Source: Radio For Peacebuilding Africa
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Votre message est bien reçu par le blogger. Privat Tiburce de vous répondre s'il y a lieu. Merci de votre visite sur notre blog.