Accéder au contenu principal

APPEL A CANDIDATURE – La Banque mondiale recherche des stagiaires en médias sociaux


WASHINGTON, le 10 janvier 2013 — Afin de nous aider à réduire la pauvreté sur le continent et créer des opportunités pour les Africains, l’équipe de la région Afrique de la Banque mondiale recherche deux stagiaires en médias sociaux créatifs, intelligents et motivés.
Ces derniers seront rémunérés et travailleront pour l’unité de communication stratégique de la région Afrique de la Banque mondiale, une équipe qui a la passion de l’Afrique et veut la voir prospérer et grandir.
Si vous êtes amoureux du continent africain et que vous avez de l’énergie à revendre, alors venez rejoindre notre équipe ! Le groupe de la Banque mondiale est une organisation de développement international qui cherche à réduire la pauvreté dans le monde et créer des opportunités pour tous. En Afrique subsaharienne, la Banque mondiale travaille dans 48 pays où elle offre son expertise et finance desprojets de développement.
Pour commencer…
  • Suivez les comptes @WorldBankAfrica ou @BM_Afrique et twittez votre enthousiasme sur le fil en complétant le tweet #jaimelAfrique parce que…
  • Selon votre réponse et si vous franchissez la deuxième étape, nous vous enverrons un message direct avec des instructions supplémentaires.
Ce que nous proposons
  • Un stage au siège de la Banque mondiale à Washington, D.C.
  • Une rétribution mensuelle
Vos responsabilités
  • Conceptualisation de nouveaux outils pour une présence accrue de la Banque mondiale Afrique sur les réseaux sociaux
  • Intégration d’une « dimension sociale » aux sites professionnels de la Banque mondiale Afrique
Gestion de blogs
  • Rédaction de communiqués de presse pour médias sociaux
  • Envois de tweets à partir des comptes @WorldBankAfrica et @BM_Afrique
  • Nouer un dialogue avec les fans de la page Facebook Banque mondiale Afrique et la plateforme Livestream
  • Partage de contenus multimédias, blogs et autres supports produits par la Banque mondiale sur les réseaux sociaux
Postulez si…
  • Vous êtes étudiant en licence ou en master ou suivez un cursus équivalent
  • Vous possédez une connaissance et une compréhension approfondies desmédias sociaux (tweets, blogs, facebook, instagram…) et les utilisez régulièrement
  • Vous écrivez très bien
  • Vous parlez couramment l’anglais ou le français
Pour plus d’information, contactez africateam@worldbank.org

Commentaires

  1. Voilà, c'est fait en haut de la colonne droite sur : http://tritzdumonde.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre message est bien reçu par le blogger. Privat Tiburce de vous répondre s'il y a lieu. Merci de votre visite sur notre blog.

Posts les plus consultés de ce blog

RAPHA BOUNDZEKI, UNE ETOILE QUI BRILLERA TOUJOURS AU FIRMAMENT DE LA MUSIQUE CONGOLAISE.

 10 mai 2008-10 mai 2022:  14 ans déjà depuis que Rapha nous a quittés.  Nous vous proposons un article actualisé rédigé au moment de sa disparition. Chronique de la mort d’un artiste.       Le Sage Rapha Boundzeki   souffla sur sa dernière chandelle le samedi 10 mai 2008 à Brazzaville suite à un accident vasculaire cérébral. Le Congo tout entier le pleura, comme jamais avant lui un artiste n’avait été célébré par ses collègues, autorités et le public.        Rapha fut un chanteur atypique qui aura arrosé l’ouïe des congolais pendant près d’un quart de siècle.              C’était dans la matinée du dimanche 11 mai 2008  que ses fans et le public  apprirent avec émoi  la disparition inopinée de l’auteur de la célèbre chanson «  Christianisé  ».                Jean Raymond Albin  Boundzeki , journaliste  officiant à l'époque à Radio Congo et l’une  des personnes ayant  propulsé cet artiste, déclara : « le Congo vient de perdre le plus original chante

Hermann Ngassaky ne regrette pas d'avoir quitté Extra Musica

Hermann Ngassaky ne regrette pas d'avoir quitté Extra Musica Il a connu les débuts du groupe Extra Musica dans les années 1990 et a participé à presque tous les albums de l'orchestre, qui deviendra le meilleur groupe congolais avec à la clé un disque d'or en 1996. Des Nouveaux Missiles à La Main noire, où l'on retrouve ses solos vocaux suaves, l'artiste a surtout fait parler de lui pour son côté chaud sur scène. Il a depuis quitté le groupe, bien résolu à faire une carrière solo. Dans l'interview qu'il nous a accordée mardi soir, il revient sur son départ d'Extra Musica mais présente surtout son prochain opus, Sacerdoce, dont les enregistrements ont commencé. Les Dépêches de Brazzaville (LDB) : Tu es parti d'Extra Musica Zangul et depuis on n'entend plus parler de toi... Hermann Ngassaky (HN) : Je suis parti parce qu'à un moment donné les choses ont pris une certaine tournure. La vision que j'avais de l'orchestre a été gâtée pa

ANGELOU CHEVAUCHET, APRES 20 ANS DE SILENCE, PARLE DE SA CARRIERE MUSICALE

Angélou Chevauchet, aujourd’hui Gan’Cach, est considéré comme l’une des plus belles voix de la chanson congolaise de ces trente dernières années. Un seul album lui a valu la reconnaissance du public et de ses pairs en 1987. Seulement, on n’entend plus parler de lui. L’artiste n’a pas abandonné sa passion de toujours. A Biarritz en France il s’est lancé sur d’autres vagues musicales Angélou Chevauchet en studio Pourtant, depuis près de deux décennies Angélou Chevauchet ne s’est pas exprimé à travers les médias pour parler de sa carrière ni de l’aventure Kassav’ qui aurait dû le propulser dans une carrière internationale après son sacre au stade de la Révolution à Brazzaville en 1989. A travers un échange épistolaire de plusieurs jours, nous avons pu obtenir qu’il nous parle de sa vie artistique. Dans cette interview, Angélou Chevauchet, nous laisse connaitre un pan de sa vie et livre pour la première fois la vérité sur ses déboires avec le groupe Kassav’ en France dans le cadre du